ANGUIS IN HERBA - Le serpent sous l'herbe

25 juillet 2010

Nonante trois pour cent !

C'est le pourcentage des avis négatifs concernant le monstrueux projet ForumInvest lors de la dernière enquête publique.

En tout, la ville a reçu 8517 courriers relatifs à cette enquête. Parmis eux, on dénombre 7958 avis négatifs (93,44%) pour 538 avis positifs (6,56%). Bref, il s'agit là d'un net rejet du projet batave de la part de la population Verviétoise.

Malgré tout, et avec sa grande tradition démocratique coutumière, le collège communal a une nouvelle fois refusé d'écouter sa population et a donné un avis favorable à ForumInvest.

Maintenant, la balle est dans le camp du fonctionnaire délégué et du fonctionnaire technique de la Région Wallonne qui vont devoir statuer. Il est à espérer que le rejet massif de ce projet par la population aura un écho auprès d'eux.

Sinon, il restera toujours les recours auprès du ministre Philippe Henry et, après, celui auprès du Conseil d'Etat.

13 Commentaires:

  • C'était à prévoir. Depuis le début, il n'y a aucune discussion possible, nous parlons au mur du bunker ForumIndigest.

    Nous avons tout notre temps pour faire les recours. Et nous les ferons ! C'est eux qui vont souffrir des délais sans rentrées d'argent. Et le jour où ils baisseront les bras (contraints par la loi ou par obligation financière) nous serons encore là pour la reconstruction de notre ville.

    Par Anonymous Sitelle, à  26 juillet 2010 à 08:21:00 UTC+2  

  • Je suis scandalisée par ce que je viens de lire. j'ai écrit une lettre pour m'opposer à Foruminvest comme me l'autorise la loi et je me rend compte que cela ne sert à rien !

    Les politiques pleurent car on ne leur fait plus confiance mais avec une telle attitude, ce n'est plus une perte de confiance que j'ai vis à vis d'eux, mais une véritable hostilité.

    Je finirais par croire que les expressions du style "tous pourris" ou "tous vendus" qui se lisent ou s'entendent un peu partout ne sont que le reflet de la réalité.

    Par Anonymous L'Oiselle, à  26 juillet 2010 à 11:11:00 UTC+2  

  • Dans ce dossier, le MR fait preuve d'une grande incompétence. Ils parlent toujours de citoyenneté participative etc ... mais quand le peuple donne son avis, ils s'en fichent comme de leur premier pampers.

    Ils sont complices du déclin de Verviers et du favoritisme affiché pour des étrangers au détriment des verviétois.

    Par Anonymous un ex-MR, à  26 juillet 2010 à 11:25:00 UTC+2  

  • Bonsoir à tous
    Pffffffffff......... nous le savions qu'ils allaient donner le feu vert pour construire le monstre , vu l'attitude de CD à la réunion de Sommeleville nous ne nous faisions pas d'illusions.
    Sitelle je trouve que l'on n'a pas tant de temps que celà pour les recours les semaines passent si vite, je ne suis pas tranquille, mais c'est un fait nous continuerons à défendre notre Verviers que l'on est en train de prostituer .
    Ce n'est pas normal on ne sais plus qui dirige ce projet , la ville ou le promoteur .
    Qui dicte ses exigences à l'autre ?
    Je ne sais si le sponsoring de FI sera encore si prolifique à l'avenir , les temps sont dur dur
    Bon je vais arrêter pour aujourd'hui , autrement je ne vais pas bien dormir lolll .
    Bonne nuit à ceux qui passeront par ici

    Par Blogger cricri, à  26 juillet 2010 à 23:43:00 UTC+2  

  • Ce qui est étonnant dans tout ceci, c'est que la ville est tellement liée au promoteur (comment ? pourquoi ?) qu'elle ose même cracher au visage de sa population en soutenant un projet pourtant refusé massivement.

    Je ne sais pas ce qui se passe dans les coulisses, mais cela n'est pas fait pour redonner confiance dans les politiques, les partis et l'administration. On commence réellement à vivre une crise de régime en Belgique. Il devient de plus en plus clair que notre système politique a vécu et qu'il faut trouver autre chose.

    Cricri, pour les recours, nous avons encore un peu de temps devant nous. On doit attendre les avis des fonctionnaires de la Région wallonne avant de commencer les actions en recours ou en justice. De toute façon, avec l'arsenal qui existe et qui est à disposition des citoyens, ForumInvest ne verra pas le jour avant 5 ou 10 ans ... voire pas du tout (ce que nous espérons tous).

    D'ici là, il y aura sans doute une nouvelle majorité communale qui pourra aussi redistribuer les cartes ...

    Par Anonymous Carlos L., à  27 juillet 2010 à 10:19:00 UTC+2  

  • Rien n'est réel sur ces images , tout est tronqué .
    Le pire ,si par malheur le projet devait aboutir, est qu'il ne respecterait même pas entièrement les plans .
    Un exemple :
    en bas de la rue Pierreuse à Liége sur le pignon de la derniére maison une bande de couleur rouge indique la hauteur que devait atteindre le nouveau palais de justice , elle n'a pas été respectée .
    Cette remarque nous a été fournie par un guide autrement nous ne l'aurions pas vue lolll
    Quand c'est construit allez faire démolir si c'est un bâtiment de la ville ou soutenu par celle-ci .

    Par Anonymous cricri, à  27 juillet 2010 à 16:05:00 UTC+2  

  • De toute façon, on peut faire n'importe quoi. Personne n'est réellement puni en Belgique. Ceux qui volent sont de suite dans la rue. Les politiques qui font n'importe quoi ne risquent pas grand chose à moins d'être un débile rare et de passer dans la presse.

    Franchement, c'est très rentable d'être malhonnête dans ce pays. Dommage que j'ai une conscience ...

    Par Anonymous Pipistrelle, à  28 juillet 2010 à 09:56:00 UTC+2  

  • traminvoici un site qui devrait faciliter les demarches administratives et les recours en justice ...jusqu a la plus haute autorite " la communautee europeenne "...FORUMINVEST va devoir prendre son mal en patience !!!

    https://e-justice.europa.eu/home.do?lang=fr&action=home

    Par Blogger pugnace, à  28 juillet 2010 à 10:58:00 UTC+2  

  • il sature deja !!!


    https://e-justice.europa.eu/home.do?lang=fr&action=home

    Par Blogger pugnace, à  28 juillet 2010 à 11:21:00 UTC+2  

  • Pour moi, il est hors de question que j'aille un jour mettre les pieds chez Foruminvest. Ils ont portés atteinte à ma ville et je ne l'admet pas. Je suis à présent pensionné et, avec mes amis, nous serons capables de manifester devant ce centre commercial tous les samedis s'il se fait !

    Par Anonymous Anonyme, à  28 juillet 2010 à 16:15:00 UTC+2  

  • Je viens de lire une intervention de DEDE sur bestof verviers. Comme je ne sais pas répondre là bas car je ne suis pas enregistré sur ce site, je vais le faire ici.

    Je trouve que vous avez raison ! Vous devez continuer à nous informer comme cela malgré ce que peuvent dire ces personnes. Il est un fait que les gens qui n'ont pas participé à l'enquête acceptent le résultat de la consultation. Qui ne dit mot, consent ! Le projet Forum-infect a donc été rejeté par 93% contre 7 %. Point-barre. Si cela rend certains nauséeux, tant pis pour eux. La démocratie a parlé.

    Par Anonymous Robert, à  29 juillet 2010 à 11:45:00 UTC+2  

  • Pour Robert,
    Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, je pense que seul environ 7000 Verviétois sont opposés au projet FI. Pour moi les 43000 autres soit sont pour, soit n'en ont rien à faire. Dont démocratiquement, les opposants déclarés ne sont que +/- 15%.

    Par Anonymous A.L., à  31 juillet 2010 à 21:29:00 UTC+2  

  • Les 43000 autres sont soit pour, soit n'en ont rien à faire, soit contre ! Allez savoir, puisqu'ils ne se sont pas prononcés.

    Et si je suis votre raisonnement démocratique, AL, ceux qui sont pour le projet Foruminvest ne représentent que 1% !

    Donc, on ne devrais même plus en parler de ce projet ! Poubelle !

    Encore une fois, Virgile a raison de dire que l'on ne doit pas s'occuper de ceux qui ne s'expriment pas. Opposer 93% contre 7% ou opposer 13% à 1% revient au même.

    Par Anonymous Carlos L., à  1 août 2010 à 07:36:00 UTC+2  

Enregistrer un commentaire

<< Début